Biokinergie, mécanisme d'auto-régulation

Fondée en 1983 par Michel Lidoreau, la biokinergie est une méthode qui combine approche physique, énergétique et psychique. Elle agit sur les fascias et les points d’acupuncture provoquant ainsi un mécanisme d’auto-régulation. Trente ans plus tard, plus de mille masseurs kinésithérapeutes, ostéopathes, chirurgiens dentistes, et orthodontistes, s'y sont formés.

 

Santé, les nouveautés qui vont tout changer

Le magazine Femme Actuelle publie un article sur les nouvelles techniques santé et interroge à cette occasion Marc Mossoteau, le président de l'association internationale des praticiens en Biokinergie (MK-Biokinergie).

Télécharger l'article au format PDF

Dossier réalisé par Avenir & Santé : Le regard anthropologique & La Biokinergie

Avenir & SantéThérapie exclusivement manuelle, mise au point en 1983 et enseignée aux masseurs-kinésithérapeutes et aux médecins, elle soigne les troubles ostéo-articulaires, musculaires, énergétiques et psychosomatiques en libérant les zones de tension et vise à rééquilibrer globalement l'organisme.

Télécharger l'article au format PDF

La Biokinergie, une thérapie alternative qui a fait ses preuves titre Santé Naturelle !

Santé NaturelleLa Biokinergie est de plus en plus reconnue comme une thérapie alternative ou différente de la médecine classique et qui apporte une réponse aux maux du quotidien. Maux de têtes chroniques, insomnie, fatique, stress, constipation, dérèglements hormonaux, mauvaise digestion... La Biokinergie propose des solutions véritables.

Télécharger l'article au format PDF

Lire l'article complet sur le site de Santé Naturelle